Difficulté suivant le nombre de joueurs? 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
Hello les rôlistes
Je suis MJ débutant et COF avait cette option qui disait "x monstres dans le combat multipliés par le nombre de joueurs" que je ne retrouve pas dans la boîte d'initiation Elfes.
N'étant pas vraiment habitué à adapter la difficulté, j'étais assez content de cette option
Comment gérez-vous la difficulté des monstres suivant qu'il y ait 1 joueur ou 5 autour de la table?
- LeoDanto
Alors là tout de suite, cette règle ne me dit rien du tout. Je vais relire en détail le chapitre des rencontres de COF pour voir.
En attendant si tu as la règle en tête, tu peux l'appliquer tel à TA: l'équilibrage des rencontres est normalement peu ou prou la même chose (le tableau pour le calcul des rencontres est en fait la même chose que celui de COF, expliqué juste différemment).
Perso à COF, lorsqu'il y a 3 ou 5 joueurs autour de la table, je me contente de baisser ou augmenter le niveau moyen du groupe de 1.
Par contre je trouve qu'à 2 ou 1 joueurs, je trouve que ça devient trop complexe d'avoir un schéma "simple", répétable et précis de prédiction de la difficulté d'une rencontre. Il y a trop d'inconnus et la moindre erreur du PJ (défaut d'optimisation - dans la construction ou dans l'équipement - pas de chance aux dés - rencontre pas en faveur à cause des conditions environnementales, etc.) peut absolument tout changer.
- ellyrion